Les Têtes Raides @ Houche le 25/07/06
Les Têtes Raides

Ils nous ont fait un putain de show. Ils étaient vraiment à la hauteur de mes espérances. Franchement, ils m’ont surprit.

La première song était très, comment dire….sèche. Tout le monde s’attendait à du festif pour se mettre dans l’ambiance et ils nous foutent une claque en nous jouant du sérieux. Mais finalement, histoire de bien mettre les choses en place, ça part en bon ska bien dynamique. Pis après c’était la fête. Mais que trop que trop que trop. Franchement ils ont foutu la guerre. Ca partait aussi bien sur du ska, que sur du rock à la noir Déz (à savoir que Denis Barthe a participé a leur dernier album) et de l’ambiant d’outre tombe.
Ils ont enchaîné les sons de monstre dans des versions électriques énorme. Ils ont foutu une putain d’ambiance sur qu’est ce qu’on s’ fait chier. Ils ont trop fait participer le public et de temps en temps une petite balade pour apaiser les esprit.
Bon bien sur ils ont dénoncé comme il se doit le gouvernement avec beaucoup de subtilité. Vraiment énorme.

Bon en tant que musicien je me suis bien sûr attardé sur les musicos. Alors presque du bonheur. Le tromboniste-guitariste-percussionobouteilliste(y tape sur une bouteille pour les percus) était trop dans son trip. Il gérait gavé trop. Le tromboniste-flutiste-clarinetiste,percussionobouteilliste aussi était trop tripant. Il chauffait trop le public et il nous a fait un solo avec deux flûtes dans la gueule. C’était énorme.

La violoncelliste-violoniste aussi était pas mauvaise et de même pour la pianiste. Ensuite le gratteux. Lui vraiment….à chier. Pas qu’il soit nul, mais il avait un jeu sans vie sans charme, il tapait la rythmique et basta. Vraiment pas dans le tripe. Rien. Mais a l’origine il fait pas parti du groupe. Ca doit être pour ça. Il était la pour faire ce que le tromboniste-guitariste-percussionobouteilliste pouvait pas faire (bah ouai vent et corde en même temps c'est chaud.)

Et ensuite…LE BATTEUR. Alors lui, WOUW, putain il m’a foutu sur le cul. Vraiment incroyable. Il a le don de compliquer les rythmique. Une valse a 200bpm ca vous dit? Pis dans la seconde suivante un son lourd a faire peur a KSN ca vous tente aussi? Bah invitez le.

Enfin Christian le chanteur. Bah que dire sinon qu'il chante comme il faut chanter?


Site Officiel

Rédacteur : Matrox