Interpol
interpol


Daniel Kessler (guitariste et chanteur) et Greg Dudy (batteur), tous deux étudiants à l’université de New York furent la genèse du groupe Interpol.Kessler ne tarda pas à se lier d’amitié avec Carlos Dengler qui devint par la suite le deuxième guitariste de la formation, puis le groupe s’élargit avec la venue de Paul Banks, l’actuel chanteur, qui, séduit par le groupe, accepte de prêter sa voix.

interpol


C’est en 1998 qu’ Interpol devint un véritable groupe, pourtant en après quelques concerts en 2000, Greg Dudy décide quitte le groupe pour être remplacé par Sam Fogarino, un ami de longue date.
Le groupe commence l’ascension, ne ratant aucune occasion de se produire à New York, enchaîne avec une courte tournée en Grande-Bretagne qui marqua d’ailleurs un tournant dans la carrière de la formation car celle-ci fut remarquée par la célèbre BBC.
Cependant, le groupe n’a qu’un EP en édition limitée à offrir: "Obstacle 1" autoproduit par lui-même.

interpol


En 2001 qu’ Interpol sort un nouvel EP "The black EP", puis l’année suivante, Interpol signe avec Matador qui leur permet de lancer la même année leur premier album "Turn on the Bright Lights".
En 2004, Antics voit le jour. Il est pour quand le prochain!?


Ecoutez-les:

"Slow Hands"
"Evil"
"C’mere"
"Obstacle 1"
"Obstacle 2"
"Say Hello To Angels"

Voici un lien que je vous propose concernant le groupe, j’ai plutôt apprécié:
www.musicplanet.com

interpol



Rédacteur : Layelis
layelisdaw@wanadoo.fr