Indochine
indochine
Indochine est un groupe de pop rock français culte. Paris 1981, Nicola Sirkis et Dominique Nicolas, deux potes âgés de vingt ans, créent Indochine. L'aventure commence, le duo commence à écrire et composer ses 1ers morceaux et à répéter pour la scène qui les attire comme un aimant. Quatre mois plus tard, Indochine est déjà sur scène, au Rose Bonbon, un club parisien, avec Dimitri Bodianski (saxophoniste de 17 ans) et Stéphane, le frère de Nicola. Indochine se fait remarquer et signe son 1er contrat. Ils enregistrent alors 2 singles, Françoise et Dizzidence Politik, qui ne séduisent pas le grand public.
Tout ceci n'arrête pas le quatuor, qui assure la 1ère partie de Taxi Girl, sur sa tournée française et connaît sur scène, un succès hallucinant. L'année suivante, Indochine enregistre son 1er album L'Aventurier (souvenez-vous Bob Morane ...), qui est encensé par la critique et le public. Une décennie plus tard, avec 10 albums à son actif, Indochine suit son petit bonhomme de chemin, avec une nonchalance qui fait tomber les filles et les records de ventes. Indochine tourne en France, à l'étranger, inlassablement, trouvant sur scène une énergie, qui les caractérise.
Dimitri quitte le groupe et au début des années 90, Dominique s'éclipse lui aussi, laissant les deux frères continuer seuls. Alexandre Azaria, ex-guitariste du Cri de la Mouche, les rejoint. Indochine réalise d'autres albums et les fans sont toujours au rendez-vous, que ce soit pour les opus live ou les autres. En février 99, Stéphane meurt. L'enregistrement de Dancetaria était en cours et Nicola le termine, seul. Indochine repart en tournée, (Matthieu à la batterie, Marco à la basse, et Boris à la gratte) avant la sortie de l'album. Dancetaria sort et Indochine ne cesse de remplir les salles et les festivals. Nuit Intime voit le jour en 2001.
L'année suivante, Indochine livre Paradize et revient sous les feux de la rampe notamment grâce au single J'ai demandé à la lune. 3 ans plus tard, après une tournée triomphale, Indochine sort le double live 3.6.3. Le groupe sort l'opus Alice et June fin 2005. Sur ce double CD comprenant 20 titres, on retrouve entres autres, AqMe, Didier Wampas et Brian Molko, le chanteur du groupe Placebo.



Site Officiel
Site de Fans
Redacteur : Shark