Coldplay - The Twisted Logic Tour 2005
coldplay
Whow! J'ai encore les yeux qui pétillent! OUI! C'était hier soir le concert de Coldplay à Marseille : le Jeudi 17 Novembre 2005 ! Et je peux vous dire que c'était ENORME! Comme promis je vous raconte, même si en fait ça n'intéresse vraiment que Dante.

Le Dôme deMarseille, lieu du concert :
Plein à Craquer. J'étais dans la fosse, on pouvait même pas respirez! On était sérré comme des sardines (il y avait un paquet de beaux mecs, oups! ma langue a fourché).

Début du concert:
Pile poil à 20h comme prévu! Pour ça je les félicite, pas de retard, rien! EXCELLENT! Après que les techniciens aient fini de régler tout ce qu'ils avaient à régler, Chris Martin (chanteur et leader du groupe) débarque sur scène!
OULA! Au début personne ne le reconnaît LOL! Rien à voir avec les pochettes de CD ou les posters! Il avait une ENORME moumoutte sur la tête lol! Tout le monde l'a pris pour une technicien MDRR! Ce n'est que quand il nous a parler dans le micro en FRANCAIS SVP avec son superbe accent British qu'on l'a reconnu et tout le monde à gueuler (bah oui désolée il n'y a pas d'autres mots!) et lever les mains et tout! Il a donc introduit le groupe de leur 1ère partie.

1ère Partie, GOLDFRAPP à l'affiche :
Apparement, Chris aime beaucoup ce groupe, c'est ce qu'il nous a dit! SI vous connaissez pas je décri un peu. Apparement il n'y a pas de guitare dans le groupe, ils sont 5 : Une chanteuse (qui fait énormément penser à Madonna dans sa façon de chanter et aussi un peu physiquement), une pianiste, un batteur, et un bonhomme qui jouait du violon parfois ou un espèce de clavier monté comme une guitare (j'sais pas comment ça s'appelle cet instrument!). Bref, c'était vraiment bien je trouve, j'ai adoré, et d'ailleurs je crois que je vais acheter leur albums.
Le truc con, c'est qu'apparement le groupe n'était lpas très connu du public marseillais et ils ont du mal à chauffer le public! (Bon moi je connaissais pas mais comme j'ai accroché tout de suite je dansais et chantait comme une folle, bref!). Et il y a des cons qui respectaient pas et qui gueulaient quand ils avaient fini de chanter leur chanson : "COLDPLAY! COLDPLAY! COLDPLAY! " En plus lors de la première partie, les gens étaient stone, de vrais pots de fleurs. Quand on va voir un concert on va pas voir un Opéra! Faut pas confondre! Pas besoin d'arriver avec un melon dans l'anus (pour être polie).
Enfin, si vous avez l'occasion d'aller voir un concert de Goldfrapp, sincèrement, ne le ratez pas, vous n'avez rien à y perdre. C'est particulier, la chanteuse SAIT chanter et a un charisme naturel.

Place à COLPLAY! : Après que les techniciens soient partis, le groupe tant attendu débarque sur scène! COHUE TOTALE! Acclamation énergique! Je peux vos dire que le public marseillais étaient plutôt chaud ce soir là!
Ils commencent à chanter, je ne sais plus par quelle chanson ils ont débutés. Bref c'était génial avec le jeux des lumières et tout. Chris Martin communiquaient souvent avec le public. Ils nous laissaient chanter souvent et nous demandait même de chanter avec lui. Il nous parlait qu'en Français lol, c'était excellent et trop joli à entendre. Il a vraiment fait participerle public, il nous disait merci à chaque fin de chanson, nous disait: " Ca va?" durant les chansons et tout. Et à un moment il est complêtement sorti de scène pour monter dans les gradins et tout! Bref c'était super. Et puis quand il a chanter la "Green Eye" mdr et qu'il l'a dit en French ça donnait ça: "Comment on dit en Français?" (il demande ça au guitariste)" Ah ui, lé yeux verts"(attention ne pas faire la liaison entre "lé" et "yeux") On se marrait tellement c drôle à entendre de la part d'un British.
Ils ont chanter diverses chansons de tout leurs albums, dont les plus connues bien sur. Bref c'était que du bonheur! Franchement il fallait être là, c'était vivant et tout!



Rédacteur : Layelis
layelisdaw@wanadoo.fr